mercredi 10 janvier 2007

Pourquoi l'Ukraine?

Plusieurs d’entre vous devez vous poser comme question, pourquoi l’Ukraine et non ailleurs? La réponse est simple, c’est l’Ukraine qui nous a choisi.
Avant d’arrêter notre choix sur un pays, on s’est beaucoup informer sur l’adoption international. Chaque pays a différents critères d’admissibilité, alors le choix qui s’offrait à nous n’était plus très grand. Comme nous avons seulement 25et 29 ans, ça fait de nous trop jeune pour entre autre la Chine, l’Haïti, le Taiwan et le Mali. Nous sommes mariés depuis le 15 juillet 2005 seulement, alors on a du dire aurevoir à la Corée du Sud et l’Inde. Il y a aussi des pays qui sont très sévères au niveau du dossier médical, alors on ne se risque même pas avec la Colombie et la Thailande.

Nous avons fini par trouver deux pays pour lesquels on répondait à leur critères, l’Ukraine et le Vietnam. Nous nous sommes finalement arrêtés sur l’Ukraine parce que le Vietnam a été fermé à l’adoption international un certain temps et vient tout juste d’être ouvert à nouveau. À cause de ce fait, les listes d’attentes pour les Vietnam sont longues et aucune agence n’est vraiment certaine combien de temps ça va prendre avant de l’adoption reprenne sa vitesse de croisière. Nous avons décidé de prendre un pays plus stable. Quoique avec l’adoption international, rien n’est jamais trop stable, les vents peuvent changer de direction très rapidement.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour les jeunes!
Bravo pour votre décision. Un autre petit ange qui pourra compter sur l'amour, la chaleur de vos bras et surtout la sécurité de savoir que papa et maman seront là près de lui...
Je te souhaite chère Chantale (dèjà une maman en devenir avec ses neveux et nièces) pour l'année 2007, de la santé, de l'abondance en tout et les portes grandes ouvertes vers cette adoption...
Toi beau grand Marc, le bonheur d'être papa et tu seras extraordinaire dans ce rôle de ta vie!
De tout ceci, naîtront, j'en suis sûre, tes plus beaux poèmes cher Poet!

Tatie Léo xoxo

Unknown a dit...

Bravo, tout simplement bravo.

C'est hyper émouvant de vous suivre, merci de partager ces moments palpitants avec nous.

Le temps file, vous verrez, et en un rien de temps, votre poupon sera là :)

Bonne patience !


Gwen ;)
xx

Chantal a dit...

Merci Tatie Léo et Gwen pour vos bons mots. Ça nous encourage à garder espoir en attendant de vraiment commencer nos démarches.
Venez nous voir souvent, je vais ajouter d'autres informations sous peu.

Chantal