mercredi 28 mars 2007

Le Nouveau-Brunswick fait un pas de l’avant

Finalement, le gouvernement du Nouveau-Brunswick fait un pas de l’avant en matière d’adoption international. Ils veulent créer des agences communautaires sans but lucratif pour aider les parents qui veulent adopter à l’international. Ces agences vont offrir différents services tel que l’évaluation d’adoption internationale, la formation de parents adoptifs éventuels et des services d’adoption postérieurs au placement. Ces agences devraient être mises sur pied au cours des deux prochaines années. (pour lire la nouvelle au complet : http://www.gnb.ca/cnb/newsf/fcs/2007f0377fc.htm )
Cette nouvelle ne va pas nous affecter sauf que je suis très contente pour les futurs parents voulant adopter à l’international.

D’après moi, cette initiative va beaucoup aider les gens qui veulent adopter à l’international. Présentement, c’est très compliqué parce qu’il n’y a aucune agence au Nouveau-Brunswick et le gouvernement ne veut pas nous aider du tout. Alors, on est laissé à nous même et ça rend le processus encore plus dur.

Le gouvernement va aussi modifier différentes parties de la Lois pour l’adoption interne au Nouveau-Brunswick. Principalement une nouvelle Loi permettant l’adoption ouverte (http://www.gnb.ca/cnb/newsf/fcs/2007f0376fc.htm). Aussi, il va y avoir des modifications au niveau de l’adoption privé et des conjoints de fait (peu importe leur orientation sexuelle).

Pour avoir plus d’information sur tous les changements, visitez le http://www.gnb.ca/0017/adoption/amendment-f.asp

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Eh! Suis en retard dans ma lecture du blog!
Plus ça va, plus les nouvelles rentrent...
C'est tant mieux, rien ne stagne!
Heureuse de voir que ton homme est pétant de santé et si en plus il se remet en forme c'est un plus!
Pour ce qui est de l'autobiographie, je suggère à Marc de composer la sienne en alexandrins, histoire d'impressionner Mlle Dorothy!
Tout va très bien et encore une fois, "petit train va loin"...
Je vous reviens plus tard promis!
Bisous!

Anonyme a dit...

Ce sont de très belles nouvelles ça, même si dans le concret ça ne change pas grand chose à votre situation. :)

Maybe l'adoption du deuxième sera plus facile.. ;)