mardi 21 août 2007

Une belle rencontre…

Ce midi, on a eu la chance d’aller dîner avec Karina et François pour les rencontrer. Karina m’avait envoyé un courriel à la suite d’une demande que j’avais fait sur le groupe Yahoo de International Adoptive Families of New Brunswick. J’avais écrit que j’étais à la recherche de familles de la région de Fredericton qui sont aussi dans l’attente de leur ange. J’étais vraiment contente que Karina m’écrire. Elle et son conjoint François, ainsi que les deux garçons de François, habitent à Fredericton… et la cerise sur le Sunday, ils parlent aussi français. J’étais juste trop contente et je ne pouvais pas attendre de les rencontrer. C’est fait, on est allé dîner au Palate avec eux ce midi. C’est vraiment un couple charmant. Ils sont en attente de leur petite fille de la Chine depuis 1 an déjà. Comme les délais d’attente pour la Chine sont rendu à près de trois ans, on va pouvoir vivre cette attente ensemble. J’espère qu’on aura la chance de se revoir bientôt. On pensait essayer de s’organiser un souper ou quelque chose avec un autre couple francophone de la région en attente de leur fille de Chine, Mélanie et Pete.

On a déjà eu la chance de rencontrer Mélanie. Presque incroyable, mais Mélanie nous a reconnu à la Banque parce qu’elle avait vue notre photo ici sur notre blog. J’étais assez contente qu’elle ne soit pas gênée de nous approcher. J’ai hâte d’avoir la chance de rencontrer Pete, et aussi avoir plus de temps pour jaser avec eux.

Vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait de rencontrer des gens d’ici qui vivent la même chose que moi. Oui, je parle souvent avec des gens sur Internet d’adoption, j’ai rencontré plusieurs couples québécois… même que je vais aller en voir dans quelques semaines (ça s’en vient vite Fifi). Sauf que ce n’est pas pareil, ça fait du bien que savoir qu’il y a des gens proches que je peux appeler si l’envie de prendre un café et de parler adoption me prend.

Merci à Karina et François pour ce beau dîner… qui était un peu trop court.

Aucun commentaire: