Grâce à mon amie Cécile, j’ai rencontré Mélissa. Mélissa est une collègue de travail à Cécile. Je ne la connais pas parce qu’elle a commencé à travailler à Tourisme après mon départ. Mélissa est mariée avec un Ukrainien et elle est entrain d’apprendre les merveilles de la culture ukrainienne. Cécile avait parlé de notre projet d’adoption à Mélissa et celle=ci a accepté de me rencontrer pour me montrer ce qu’elle connaît de la culture ukrainienne.
Alors ce midi, nous sommes allées dîner ensemble. Mélissa est vraiment très gentille et intéressante. Elle avait apporté plein de truc pour me montrer. Entre autre, elle avait apporté un œuf ukrainien, un livre de recette, un chandail ukrainien et de la broderie ukrainienne qu’elle a fait (wow, j’en reviens pas comme c’est magnifique!). Elle m’a parlé de différentes traditions ukrainiennes entourant Noël et Pâques.
La seule chose que j’ai trouvé dommage est que ça n’a pas duré plus longtemps. On avait juste une petite heure parce qu’on était sur notre heure de dîner. J’espère vraiment avoir la chance de la revoir pour qu’elle continue de me raconter plein de chose sur l’Ukraine. Si possible, j’aimerais beaucoup rencontrer son mari et sa famille. Son mari parle encore ukrainien, peut-être qu’il pourrait m’apprendre quelques mots.
Je suis vraiment contente d’avoir rencontrer Mélissa. Grâce à elle, notre petit Ange pourra en apprendre plus sur sa culture d’origine.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est le fun de pouvoir rencontrer des gens qui connaissent la culture de nos futurs petits anges.
Sue
Publier un commentaire