samedi 29 décembre 2007

La situation en Ukraine encore changeante

Nous sommes revenus à Fredericton depuis quelques jours, mais je n’ai pas eu grand minutes à moi encore.

Merci à ceux qui nous ont laissé leur bons vœux de Noël et pour la prochaine année à venir. Vous ne pouvez pas savoir comment ça nous fait du bien de voir qu’il y a toujours des gens à nos côtés durant cette longue attente.

Nous avons passé un très beau Noël avec ma famille et à notre retour, nous avons fêté Noël à nouveau avec les parents à Marc. Le père Noël nous a bien gâté.

J’étais très touchée que ma mère nous ait donné un petit ange qui s’illumine pour représenter notre Ange. Il y a aussi ma marraine qui m’a donné un petit bonhomme pour notre arbre de Noël et elle m’a dit que c’était pour notre bébé. Je suis contente que notre Ange n’a pas été totalement oublié.









Je suis contente aussi que nous n’avons pas eu trop trop de questions au sujet de notre adoption. J’avais déjà le cœur gros que notre petit Ange ne pouvait pas être avoir nous pour Noël, je n’avais pas trop envi d’expliquer pourquoi il n’y était pas… et répondre à la fameuse question, « ben pourquoi ça prend autant de temps ? »

La situation en Ukraine est encore en changement. Le 23 décembre, j’ai lu sur différent forum que les quotas par pays ont été annulé. Par contre, personne n’est vraiment certain comment ça va fonctionner maintenant. Au début, je me disais que c’était une super de bonne nouvelle, un beau cadeau de Noël, mais maintenant, je ne sais pas trop parce que nous n’avons pas beaucoup d’information. J’ai un peu peur que ça apporte de la corruption, que les accompagnateurs ou les pays demandent aux adoptants de payer plus pour avoir une bonne fiche ou quelque chose comme ça… surtout si c’est un quota global pour l’ensemble des pays. Avant de paniquer ou de crier de joie, on va attendre d’avoir plus de nouvelle au sujet de cette abolition des quotas. En attendant, on va croiser les doigts pour que ce soit une bonne nouvelle. Je vais vous tenir au courrant.

4 commentaires:

Living Life with Sophia a dit...

Hi Chantel and Marc
Merry Christmas! I know how you are feeling and the waiting is the hardest. Please be patient and above all have faith. Your angel will come home soon. It will happen. I have been wanting to comment for awhile. If you have any questions please feel free to ask me. Your son will be home soon.

Take care
Patricia

Suzy a dit...

Tout d'abord, je vous souhaite un bon retour de vacances et un bon début d'année.

Je suis de tout coeur avec vous, j'espère que cette situation avec l'Ukraine va se clarifier. Quand on a déjà plusieurs mois de fait, c'est assez tannant d'apprendre ces choses.

C'est vrai que la période des fêtes est particulièrement difficile, les gens veulent savoir mais nous on a pas le goût de se faire dire c'est donc ben long. On le sait, on le vit.

En arrivant le 25 au soir à la maison, j'ai éclaté en sanglot, je n'étais plus capable. ça m'a fait du bien.

Suzy
XXX

Anonyme a dit...

Tout d'abord, un gros câlin à Suzy et plein d'amour à venir en 2008...Courage! Un petit ange se prépare pour toi...

Pour toi, chère Chantale et toi mon cher Marc, une année 2008 avec de la joie, de la sérénité et surtout de l'abondance en tout!
De la santé surtout! C'est le plus important de tout...
2008 sera très certainement une grande année pour vous avec bien du nouveau!
L'attente fera de vous de meilleurs parents, plus enclins à voir les choses dans leurs perspectives, avec patience, une préparation toujours en mouvement, plus peaufinée et quand votre petit ange sera là, vous serez prêts, vraiment prêts...
Je sais pertinemment que tu sais tout ça chère Chantal mais je te le repèterai encore et encore...
Tu seras une maman extraordinaire et toi Marc, un super-papa!!!

Bisous à vous deux...

Anonyme a dit...

Eh! chus pas anonyme moi!!!!
J'ai "pesé" sur le mauvais piton!!!

:D