dimanche 20 janvier 2008

Réponses aux commentaires

J’ai entendu entre les branches que quelqu’un de vous s’inquiétait parce que je n’avais pas répondu aux commentaires, ni laisser de message sur mon blog depuis plus d’une semaine. Je n’ai pas vraiment de bonne excuse pour le pourquoi de mon silence. La semaine a été assez dur au travail, mais ce n’est pas une raison pour laisser mon blog tombé, excuser moi mes chers fidèles lectures.

Merci Suzy, Sonia, Fifi, Patricia, Hibou, Monique et Nancy pour vos commentaires, c’est très apprécier et je les ai lu aussitôt que vous les avez affiché, même si je ne les ai pas répondu. Excusez moi, je vais essayer que ça ne se reproduise plus.

Monique me demandait si on allait simplement avoir la proposition de notre petit Ange une fois en Ukraine. Oui, nous allons seulement avoir la proposition là bas. Avant de partir, nous n’avons aucune idée du sexe ou de l’âge de l’enfant. En Ukraine, ils vont nous proposer quelques fiches d’enfants et nous pouvons choisir lequel nous voulons aller rencontrer.

Nous n’avons pas encore eu de nouvelle au sujet du dépôt possible de notre dossier. J’avais posté tous les documents à notre agence lundi. Elena m’a confirmé avoir reçu le tout. Mercredi, elle essayait toujours de rejoindre Bill au ministère des Services Familiaux et Communautaires pour qu’il lui envoie une lettre disant que notre évaluation est encore bonne. J’espère qu’elle a réussi à la rejoindre. Je commence à avoir hâte en maudit que janvier se termine.

Pour rendre l’attente plus intéressant, Patricia a eu l’idée d’organiser un swap. Un swap est comme un genre d’échange cadeaux entre amis. Je trouve l’idée très intéressante. Hier, j’ai eu le nom de ma swapeuse, c’est-à-dire à celle que je dois faire un cadeau… mais je ne peux pas le dire, le tout doit rester secret jusqu’à ce que cette personne reçoive son cadeau. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, allez visiter le blog de Patricia au http://www.notrepetitgrainderiz.blogspot.com/

3 commentaires:

Suzy a dit...

Oui, ne nous laisse plus aussi longtemps sans nouvelles tu nous inquiète. Ha! ha!
Il y a des fois ou ce n'est pas possible d'écrire, je comprend.
Bonne semaine et que janvier finisse au plus vite

Sue

Anonyme a dit...

Bonjour Chantal

Et oui, je m'inquiétais de ne pas avoir de tes nouvelles. Je suis bien contente de voir que c'est seulement le travail qui t'a empéchée de venir nous répondre.

Je me demande, une fois en Ukraine quand on vous montre les enfants, auriez-vous le droit d'en choisir deux?

Je ne me rappelle pas si tu nous a déjà informé de ceci.

Vivement la fin janvier.

Bonne chance.

Hélène
xx

Chantal a dit...

Bonjour Suzy et Hélène,

Je vais essayer de toujours venir au moins répondre aux commentaires. C'est sur que des fois, ce n'est pas toujours évidant... et en plus, lorsqu'il n'y a rien de nouveau, je ne suis pas toujours motivée à écrire...

Hélène, nous ne pouvons pas choisir deux enfants à moins qu'ils soient frère et soeur. L'Ukraine n'accepte pas l'adoption en même temps de deux enfants qui ne sont pas reliés. Biensûr, il est possible qu'il y est toute sorte d'exception à ça, mais normalement, c'est simplement un enfant par rendez-vous.

À bientôt... avec des bonnes nouvelles j'espère

Chantal