Un an aujourd’hui qu’on a commence nos démarches d’adoption officiellement en s’inscrivant à notre agence. J’hésite entre dire « déjà un an » ou « seulement un an ». Une chose est sûr, l’année a été vraiment rempli côté émotion, beaucoup de questionnement, de peur et même de joie ont été au rendez-vous. Tout à commencer avec la chasse aux papiers et notre évaluation psychosociale, une période assez stressante. Ensuite, un moment de grande joie, on a été approuvé par la province pour être parents adoptifs. Il y a toujours la peur que l’Ukraine ferme complètement et qu’on ne puisse pas déposer notre dossier. Aussi, tous ceux qui me connaissent savent très bien que même si mon Ange n’est pas arrivé, je m’inquiète déjà beaucoup à savoir si je vais être une bonne mère ou pas. Alors oui, ça été une année rempli d’émotion!
D’un côté, ça passer rapidement cette première année d’attente parce qu’on a eu beaucoup de travail à faire avec le montage de notre dossier et notre évaluation. Par contre, de l’autre, ça été très long et ça l’est encore. Au début de nos démarches, on nous avait dit que l’adoption en Ukraine prenait seulement 9 mois du début à la fin… pour ne pas être déçu, je m’avais dit que mon petit Ange serait ici dans un an… dire que je pensais que c’était réaliste de dire ça! J’ai très vite réalisé que c’était rêvé en couleur, alors j’ai fini par dire à tout le monde que mon petit Ange allait arriver en mars 2009. Sauf que depuis le début de l’année, on a un petit espoir que notre Ange pourrait être ici avant la fin 2008. On va en savoir plus en février, on a très hâte d’avoir plus de nouvelles.
Je profite de l’occasion pour dire un gros MERCI à tous ceux et celles qui nous ont supporté durant cette longue année et qui continuent de le faire. L’adoption est vraiment rempli de hauts et de bas, alors on a besoin de votre support.
Aussi, j’en profite pour faire un gentil rappel, nous avons seulement reçu 26 carrés de tissus pour la courtepointe de notre Ange. Si jamais il arrive vraiment en 2008, il faudrait s’activer… sinon pauvre petit, il va avoir froid :-)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire