Ce que j’ai principalement aimé, c’était rencontré les gens et discuter avec eux. J’ai fait une rencontre magnifique, une dame qui a adopté une petite fille en Ukraine il y a environ 4 ans. J’en reviens pas, je suis tellement contente de l’avoir rencontré. Dire que je pensais qu’il n’y avait personne ici au Nouveau-Brunswick qui a un Ange d’Ukraine. Lorsqu’elle a fait ses démarches d’adoption, elle habitait en Nouvelle-Écosse, c’est pourquoi le ministère me disait qu’il y avait personne. Maintenant, elle habite à Sackville avec sa petite. Elle m’a raconté une partie de son histoire et m’a montré des photos de sa magnifique petite qui a aujourd’hui 6 ans et demi. Elle m’a donné ses coordonnées, elle veut qu’on aille faire un tour chez elle un moment donner. Comme ça, on pourrait rencontrer sa fille et elle pourrait nous raconter tout son histoire. Elle est prête à nous donner des petits conseils pour notre voyage en Ukraine et nous montrer ses photos. Je suis juste tellement contente de cette rencontre!
C’est bizarre, on parlait et une autre femme s’est joint à la conversation pour nous dire qu’elle était en démarche d’adoption mais avec Haïti. Elle est au tout début de ses démarches. Je lui ai donné mes coordonnées au cas où elle aurait envi de jaser.
Pour en revenir aux pysanky, nous avons reçu un kit complet pour créer nos propres pysanky à la maison. Je me suis acheté un livre sur les pysanky. Je vais pouvoir en faire à la tonne chez nous… si je trouve le temps!
Merci Roxanne d’être venue avec moi à Moncton et merci aux membres au club ukrainien, vous êtes tellement accueillant.
3 commentaires:
Il est super cool celui que tu as fait!! Ça m'a fait bien plaisir...et aussi du bien d'aller à Moncton. Merci de me faire découvrir l'Ukraine petit à petit!
C'est vraiemnt super cette rencontre. C'est toujours intéressant de jaser avec des gens qui ont vécu ce que nous vivons maintenant. Je souhaite de tout coeur que tu ais la chance de la revoir.
Je suis contente pour toi que tu ais pus te rendre à Moncton, je crois que tu n'avais pas pus y aller la dernière fois?
Passe une belle semaine
Sue
Chaque fois que je veux aller à Moncton avec Roxanne, il ne fait jamais beau... peut-être que c'est de la faute à Roxanne :-)
Faut qu'on est souvent plus forte que Dame Nature, alors on finit toujours par s'y rendre... une chance parce qu'on a trop de fun ensemble moi et Roxanne :-)
Publier un commentaire