Merci à ceux qui prennent toujours le temps de nous écrire des commentaires, soit pour nous encourager ou encore nous poser des questions. Ça nous fait vraiment plaisir de voir qu’il y a des gens qui suivrent notre histoire. Merci aussi à ceux qui ont signé notre « livre d’or ». J’espère pouvoir trouver un moyen plus tard pour imprimer mon blog et en faire un livre pour notre Ange, ça sera son histoire à lui (je sais que c’est possible, j’ai lu quelques trucs à ce sujet sur internet, reste juste à étudier le tout un peu plus).
Souvent, je me demande qui au juste lit notre blog. Le but premier de ce blog était pour informer nos familles et nos amis de nous démarche d’adoption. Principalement pour arrêter les gens proches de nous de toujours nous poser la question : « et votre adoption, ça avance? Il va arriver quand cet enfant? ». J’ai réalisé assez vite que mon blog ne remplit pas sa première fonction… ce n’est pas vraiment ces gens qui lisent plus souvent mon blog.
Par contre, je suis très contente lorsqu’on va dans nos familles et que quelqu’un me dit « je visite ton blog presque chaque jour, juste pour voir si tu as eu d’autres tissus ou ajouter quelque chose ». Ça me fait tellement plaisir et ça me donne le goût de continuer d’alimenter mon blog encore plus souvent.
Une chose est sur, ce blog m’aide moi personnellement, c’est comme un peu mon journal intime durant l’attente. En plus, c’est grâce à ce blog que j’ai rencontré plusieurs autres parents en attente. Ces parents qui vivent exactement la même chose que moi, les mêmes émotions, m’encouragent à ne pas laisser tomber lorsque les jours sont moins roses. Ils sont les seuls qui comprennent vraiment ce que je peux vivre et comment ça peut faire mal.
Merci à vous tous qui lisez notre blog et nous supportez dans cette attente.
Danielle me demandait c’était quoi mon feeling par rapport au dépôt de notre dossier, qu’est-ce que l’agence nous dit.
L’agence nous dit que c’est pour bientôt, probablement avant l’été. Par contre, j’ai beaucoup de difficulté à la croire. Nous sommes #4 pour notre agence. Le #1 n’a toujours pas été déposer, alors ça ne regarde pas trop bien pour nous. Pour me protéger, j’ai arrêté de croire notre agence. J’ai été trop déçu la dernière fois et j’ai perdu confiance en eux. Si notre dossier est déposé avant cet été, je serais plus que contente, mais je ne veux plus me créer de faux espoir.
Je lis beaucoup ce qui se passe en Ukraine pour essayer de prévoir quand notre dossier pourrait être déposer et c’est très dur parce que la situation en Ukraine change tous les semaines. La nouvelle directrice n’est pas pour l’adoption international. Aussi, d’après plusieurs forums, le quota pour cette année est déjà atteint. Par contre, le SDA doit faire un point de presse à ce sujet au début avril. C’est possible que des places se soient libéré parce que des futurs parents ont décidé de changer de pays ou d’abandonner les démarches. Présentement, la situation en Ukraine n’est vraiment pas bonne, les autorités disent qu’il n’y a pas d’enfant en santé adoptable. Tout ça est très dur pour nous, on continue de garder espoir pour le moment. On se donne jusqu’à mars 2009 pour avoir notre Ange, on ne lâchera pas avant.
Ce week-end, je suis tombée par hasard sur deux blog d’Américain, un qui sont présentement en Ukraine pou adopter une fille de 7 ans et l’autre qui viennent juste de revenir chez eux avec une fillette de 4 ans. J’ai lu leurs histoires au complet. Ça fait tellement du bien de lire des histoires récentes d’adoption en Ukraine qui fonctionnent, c’est très encourageant. Voici les blogs si vous voulez y jeter un coup d’œil :
Prochaine étape maintenant est de finalement notre dossier. Le tout devrait être terminer cette semaine. Marc a rendez-vous avec son médecin demain pour les résultats de ses tests de sang. Nos criminal check vont être prêt demain aussi. Il reste juste à téléphoner notre cher ministère pour voir quand est-ce qu’on va avoir la lettre qui confirme que nous sommes approuvés pour l’adoption en Ukraine. Lorsque la travailleuse sociale nous a téléphoné lundi passé pour nous dire qu’on avait été approuvé, je lui ai demandé quand on allait avoir la lettre et elle m’a dit que Bill allait nous téléphoner… j’attend toujours son téléphone. Il n’appelle jamais, il va falloir que je cours encore après. Ce cher ministère est ce qui me donne le plus de trouble dans cette adoption. En tout cas, je vous tiendrais au courrant du reste du déroulement.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 commentaires:
Oui, Chantal, je te comprend très bien. Ce mal de vivre que nous avons pendant cette éternelle attente. Les fêtes (St-Valentin, Pâques, noel...) qui passent me font mal, je voudrais tellement me terrer ces journées là et ne voir personne.
Il ne faut pas lâcher, nous nous devions attendre 14-15 mois quand nous avons commencé et nous sommes rendus à 19 presque 20. Il ne faut pas que vous lachiez un petit ange vous attend là bas et peut-être que nos anges se rencontrerons un jour.... qui sait.
Mes paroles sont belles mais je sais très bien que peut importe ce que je peut te dire, la peine est la au plus profond de nous et la seule chose qui va pouvoir l'éloigner est: un ange.
Je pense à vous et vous envoie une belle collade virtuelle
Sue
Merci beaucoup pour ta réponse Chantal, il faut être plus fort que pour la Chine, je crois. La Chine, c'est très long, mais au moins on sait qu'un jour, elle va arriver! Peut-être pouvez-vous faire comme Guylaine (du Saguenay). En même temps, elle a un p'tit homme du Québec chez elle, qu'ils ont adopté(famille d'accueil jusqu'à sa majorité)Avez-vous le droit, au Nouveau-Brunswick, d'adopter un enfant de chez vous consécutivement à l'adoption Internationnale? Je sais que mon centre jeunesse (montérégie)ne le permet pas.
Je vais aller voir les 2 sites USA que tu nous proposes.
Je t'embrasse
Danielle
xoxoxo
Moi j'ai connu ton blogue parce que Marc en a parlé sur DDR. Depuis ce temps je viens te lire régulièrement.
Ma fille a une amie qui a adopté deux fois en Chine. La deuxième fois a été beaucoup plus longue que la première fois.
Donc je comprends un peu toutes les émotions que tu ressens.
Ne lâchez surtout pas.
Bonne chance
Hélène
xx
Pour répondre à Réglissoly, nous avons un petit garçon qui n'est pas adopté légalement, nous avons seulement sa garde légale jusqu'à majorité. Au Québec on parle de + en + de projet de vie. La loi cherche à se modifier et il y aurait un intermédiaire entre l'adoption et famille d'accueil si la loi passe cette été ou cet automne. Ce serait devenir tuteur: avoir plus de droits pour une catégorie d'enfants dont c'est possible. IL y aurait aussi + d'adoption pour les enfants de moins de 2 ans. Ca bouge aussi beaucoup dans notre province en matière d'adoption, mais il y a toujours des liens qui demeurent dans certains cas avec les parents biologiques. Bref! c'est un processus compliqué.
Effectivement tant que nous n'avons pas eu notre fille de Chine, nous n'aurions pas pu l'adopter légalement. C'est un sujet que nous avons dû aborder.
Pour nous être famille d'accueil quelqu'en soit le prix à payer s'il venait qu'à partir plus tard (meme si cela paraît impensable), nous avons choisi de le garder, de l'aimer, de le protéger. NOus ne sommes pas ses parents légaux au sens de la loi, mais moralement par ailleurs et affectivement nous sommes ses parents.
Je sais que c'est spéciale. Il fait partie de notre famille, mais notre besoin était permanent et d'être parents. C,est pour cela que nous avons fait une démarche avec la Chine et que nous attendons notre Maya Kim. NOus n'avons pu renoncer non plus à ce petit garcon que la vie nous a confié.
Bonne semaine guylaine xoxoxo
Publier un commentaire