lundi 5 février 2007

La suite et réponses aux commentaires

Aujourd’hui, je suis allée au ministère des Services Familiaux et Communautaires ramasser les documents que nous avons à remplir pour avoir notre évaluation psychosocial. J’ai parlé avec Kim Murphy. Elle me dit qu’habituellement, ça prendre entre 3 et 4 mois avant que le tout soit compléter.

La semaine passée, elle m’avait dit que le délais d’attente pour un enfant en Ukraine pouvait être très long. J’ai voulu savoir qu’est-ce que « très long » voulait dire pour elle… elle n’a pas pu me répondre. Elle n’a aucune idée. Elle dit que ça pourrait être plus long que la Chine (18 mois) mais elle ne le sait pas… alors pourquoi elle dit que c’est très long si elle a aucune idée?! Je trouve ça un peu bizarre, alors je préfère me fier à l’agence et à ce que j’ai lu sur divers site internet, le processus prend environ 1 an. Je croise les doigts pour que ce soit ça.

Pour répondre au commentaire de Zunie (Chantal), ce n’est pas seulement vue de l’extérieur que ça l’air énorme. C’est énorme de l’intérieur aussi!! C’est un long et exigeant processus qui fait peur sauf qu’on essaie de ne pas trop y penser pour ne pas capoter. On prend une étape à la fois, un papier à remplir à la fois, pour que tout ce passe le mieux possible. Je rêve de l’adoption international depuis mon enfance alors je suis prête pour cette belle aventure avec ses hauts et ses bas.

Maintenant, c’est Marc qui a la grippe… mais lui c’est pire, c’est une grippe d’homme! Est-ce que vous avez un sirop pour lui? Lui, il en a toujours un à nous offrir :-)

Et pour Tatie Léo (Nicole), tu es toujours la bienvenue au Nouveau-Brunswick, même si ta valise n’est pas pleine de trucs de Winnie the Pooh. J’aimerais bien avoir un autre petit lapin un jour, mais aucun n’arrive à la hauteur de mon Niny. Je vais me contenter d’adopter un ange d’Ukraine au lieu pour le moment.
Je vais vous tenir au courrant de la suite…

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Arrrrrggggggg! Une grippe d'homme!
Sûr qu'il va voir "le tunnel"!!! :D
Pauvre ti-chou!
Soignes-toi bien et ne fais pas trop d'excès!!
Mais n'oublie pas, l'exercise physique est bon pour se prémunir contre les virus; ça renforce le système immunitaire alors, allez sur le vélo!
Bon, pas tout de suite parce que t'es sûrement à l'article de la mort!?!, mais dès le retour à la santé, on s'active mon homme!
Bisous à vous deux!

Anonyme a dit...

La grippe d'homme, ouf!
Marc, ne va pas vers la lumière! C'est pas le temps. :P
J'ai pas de sirop à conseiller sauf son propre sirop, hahaha. Il va peut-être arrêter de te l'offrir après? ;)

Ouais c'est sûr que c'est beaucoup mais ce que je voulais dire c'est que le temps va probablement passer plus vite pour vous que pour ceux qui n'ont pas à remplir les papiers, qui n'ont pas les deux pieds dedans. ;)

Et pour le délai que la madame t'a donné, je crois qu'ils font ça pour ne pas vous créer de faux espoirs. Si elle dit 9 mois et que ça en prend 12, c'est chien pour vous autres. Mais là, 18... quoique je suis sûre qu'ils disent ça pour décourager ceux qui sont moins sérieux.

Check ben ça, tu vas fêter Noël 2007 avec ton tipou. :)