jeudi 1 février 2007

Notre inscription est arrivée à destination

Je viens de recevoir un courriel d’Elena de notre agence pour nous dire qu’elle a bien reçu notre inscription.
D’après Elena, ça devrait nous prendre au moins 3 mois avant de pouvoir recueillir toute l’information pour monter notre dossier et avoir notre évaluation psychosociale.

Elle nous explique aussi qu’il faut faire une demande auprès de Citoyenneté et Immigration Canada pour parrainer un enfant dans le but de l’adopter. L’information complète se trouve sur ce site Web : http://www.cic.gc.ca/english/applications/family.html. Tout ça à vraiment l’air du chinois, il va falloir que je lise tout ça à tête reposer. Ça fait encore une belle pile de papiers à remplir…

Je n’ai pas encore reçu de nouvelle de la dame du SFC. Elle m’a dit que c’était correct d’adopter en Ukraine, que le pays était bien ouvert à l’adoption international sauf que d’après elle le temps d’attente était très long… reste à voir qui dit vrai. Je lui ai demandé plus de précision mais elle n’a pas encore répondu.

Je n’ai pas une très bonne semaine, je suis malade. En début de semaine, je n’avais pas de voix et là maintenant, je tousse tellement que j’ai mal dans tout le corps et ça me prend toute pour tenir ma tête. Alors, je n’ai pas eu la force de rappeler ou de ré-écrire à la dame du SFC. J’espère que lundi je vais être à nouveau sur pied pour me remettre à 100% en mode adoption.
Je vais continuer de vous tenir au courant.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Reposes-toi jeune fille!
Chaque chose en son temps!
C'est bien des choses à lire mais ça vaut la peine pour pouvoir tenir un petit ange dans ses bras...
Bisous à vous deux!

Chantal a dit...

Bonjour ma chère Tatie,

Tu es toujours très fine de nous laisser des petits messages, on apprécie beaucoup. Tu essaie de nous jouer des tours en les postant sous différent nom?? Coquine!! :-)

Tous les démarches et la longue attendante va vite être oublié lorsqu'on va prendre notre ange dans nos bras pour la première fois.

Bisous -xxx-

Anonyme a dit...

Quand je vois les choses à faire et le temps que ça peut prendre, je me dis que les agences disent ça pour décourager ceux qui ne sont pas sérieux dans leurs démarches. Une sorte "d'élimination naturelle", en quelque sorte... ;)

Pour un oeil extérieur, ça l'air énorme comme démarche! Une fois dedans, je suis sûre que vous n'avez pas le temps de penser tellement les choses doivent grouiller (papiers à lire, remplir, envoyer, etc.!)...

En attendant, prends bien soin de toi Chantal. N'accepte pas n'importe quel sirop pour la toux (on commence à connaître ton mari, hahaha)! ;)

Sans blagues, passez une excellente semaine!

Chantal xxx