dimanche 13 mai 2007

Rivière-du-Loup: souper et conférence

Vendredi matin, nous sommes partis pour Rivière-du-Loup. Le but premier était pour assister à une conférence de Johanne Lemieux, depuis le temps que je veux la voir en conférence.

On a eu la chance, avant la conférence, d’aller souper chez St. Hubert (mon resto préféré) avec des amis du Forum Québec Adoption. J’étais très contente de les rencontrer, ce sont toutes des filles super et leur chum aussi. C’était intéressant de parler de vive voix avec des gens qui vivent exactement la même chose que nous. J’espère qu’on aura la chance de se revoir. Si vous venez faire un tour au Nouveau-Brunswick, n’oubliez pas de passer nous voir.

La conférence de Johanne Lemieux, Les conditions gagnantes d’un attachement sain tout au long de la vie avec mon enfant adopté, était très intéressante. Madame Lemieux est vraiment une bonne conférencière, elle a su garder notre attention durant 3 heures malgré le fait qu’on était très mal assis. J’étais très contente que Marc est venu avec moi à la conférence. Il a trouvé ça très intéressant. On en a appris beaucoup sur l’attachement. Je pense que le fait de beaucoup s’informer sur le sujet va nous aider avec notre Ange plus tard. Si je trouve le temps cette semaine, je viendrais vous faire un résumé des grandes lignes de cette conférence. Je trouve important que nos proches comprennent les comportements possible de notre petit Ange. En attendant, vous pouvez relire un de mes anciens messages http://angedukraine.blogspot.com/2007/01/information-pour-nos-familles-et-amis.html qui résume en partie la conférence.

En septembre, il va y avoir une autre conférence à Rivière-du-Loup avec Brigitte Langevin qui a pour titre Le sommeil chez l’enfant adopté, comment accompagner son enfant dans son univers nocturne. J’espère qu’on va pouvoir y aller…

Aucun commentaire: