samedi 30 juin 2007

La pensée du jour

Je suis abonnée depuis plusieurs années à une liste de distribution courriel qui envoie une pensée chaque jour. La majorité du temps, les pensées me touchent beaucoup. Bizarrement, on dirait toujours que les pensées fitent avec ce que je vis dans le moment même. Je veux partager avec vous la pensée de ce matin, elle touche l'adoption.

Le sens de l'adoption
Debbie Moon, une enseignante, discutait
d'une photo de famille avec ses élèves
âgés d'environ six ans. Sur la photo, il y
avait un petit garçon dont la couleur des
cheveux différait de celle des autres
membres de sa famille.

Un élève laissa entendre que le garçon sur
la photo devait être un enfant adoptif, puis
une petite fille appelée Jocelynn dit : " Je
sais tout sur l'adoption, moi, car je suis
une enfant adoptive. "

" Qu'est-ce que c'est un enfant adoptif ?",
demanda un autre élève.

La petite Jocelynn répondit : " C'est quand
notre mère nous porte dans son coeur
plutôt que dans son ventre. "

George Dolan
Cette pensée est tirée du livre :
Un concentré de Bouillon de Poulet pour l'Âme

Aucun commentaire: