mercredi 25 juillet 2007

Parti pour l’Ukraine

Je viens d’avoir un courriel d’Elena de notre agence qui confirme que notre dossier est belle et bien parti pour l’Ukraine. Il est parti vendredi comme prévu pour l’Ambassade Canadienne à Kiev. Une fois qu’il va être inscrit à l’Ambassade, notre accompagnateur va aller le chercher pour le faire traduire pour qu’il puisse être légaliser en Ukraine.

Une fois que tout ça est fait, il faut juste attendre. Attendre que l’Ukraine décide d’enlever les quotas sur l’adoption ou encore d’augmenter les quotas pour le Canada. Présentement, on n’a aucune idée de combien de temps ça va prendre avant que la situation change.

On a rendez-vous demain à la Banque National pour aller finaliser les démarches pour avoir notre prêt d’adoption. J’en reviens pas comment ce prêt est vraiment pensé en fonction de l’adoption. Je trouve ça très bien qu’il y a une institution financière qui comprend les besoins des futurs parents adoptifs.

Je vous tiendrais au courrant du moindre changement. Je vais faire mon possible pour toujours alimenter mon blog durant cette longue attente. Si jamais vous avez des questions, ne vous gênez pas, ça me ferra des sujets pour mon blog.

**Merci Stéphanie d'avoir signer notre guestbook, ça fait toujours plaisir de savoir que les gens lisent notre site web.

4 commentaires:

Fifi, Hamlet et toute la famille a dit...

Ha bien ...c'est du concrêt...

et c'Est maintenant officiellement parti dans la longue longue grossesse de l'adoption internationale!!!

Bravo à vous deux!!!

Fifimatapédia et hamlet.

p.s. on regarde présentement pour un petit carré de tissus...dès que l'on aura trouvé le tout...on vous l'envoie.

Chantal a dit...

Bonjour Fifi et Hamlet, aussi les enfants,

Merci pour ton message. J'espère que vous allez continué à suivre notre aventure et nous laisser des messages tout au long de la longue attente... ça va nous aider à faire passer le temps.

Merci aussi de vouloir faire parti de notre projet de courtepointe. Vous pouvez attendre qu'on aille vous voir aussi pour nous le donner, ça va être correct.

Chantal

Anonyme a dit...

Une belle grosse bise pleine de bonheur, de joie et d'enthousiame! Te voici en pleine grossesse! A défaut de gros bedon, tu auras le coeur gros comme ça!
Dès que je peux, je t'envoies moi aussi mon ti-carré pour la courte-pointe!
Un gros câlin à ton homme de la part de sa Tatie Léo qui l'aime beaucoup. Faut composer avec l'humanité existante et c'est pas toujours facile n'est-ce pas?
Soyez unis dans ce grand projet et je remercie la Vie avec un grand "V" de vous permettre ce grand cadeau qu'être parents d'un enfant qui en aura énormément besoin...
Et si quelque fois, le moral n'est pas au beau fixe, pensez à tous ceux qui vous aiment et qui croient en vous, spécialement ce petit ange qui demande votre protection...

Câlins à vous deux!

Chantal a dit...

Chère Tatie,

Merci pour tous tes beaux mots d'encouragement toujours bien placer.
Notre Ange est chanceux d'avoir une tatie comme toi qui pense à lui.
On va faire notre possible pour aller mieux possible durant toute cette longue attente. Si une journée ça va moins bien, je vais venir relire tous vos messages et le sourire va me revenir :-)
Je vais attendre avec impatience ton morceau de tissu.
Bisous!

Chantal -xxx-