Fifi et Hamlet (présentés dans le post précédent) ont eu la merveilleuse idée d’utiliser leur gîte pour faire une rencontre de parents en attente ou ayant adopté. Au départ, plusieurs avaient démontrer un intérêt mais finalement nous étions les seules à pouvoir toujours nous y rendre pour hier, le 8 septembre.
À la dernière minute, la gang de Saint-Léon a décidé de se joindre à nous. Je ne connaissais pas cette « gang ». Fifi m’avait dit qu’ils avaient plusieurs enfants adoptés… je pensais qu’elle voulait dire 3 ou 4… mais non, ils ont adopté 1 garçon du Vietnam, 4 filles en banque-mixte au Québec, 2 grands garçons bios et ils viennent de recevoir la proposition du autre garçon du Vietnam. Les enfants sont âgés de 4, 5, 6, 7, 8, 14 et 19 ans. Ils étaient tous au souper sauf le plus vieux qui est parti au cégep. J’ai vite compris pourquoi on les a surnommé la « gang de Saint-Léon ». Ils forment vraiment une famille merveilleuse. C’était très intéressant d’échanger avec eux et de pouvoir profiter de leur expérience avec l’adoption.
On a vraiment passé une belle soirée. Ça fait tellement du bien de pouvoir discuter d’adoption avec des gens qui comprennent vraiment de quoi en parle. On a l’air un peu moins extra-terrestre et on se sent moins seul.
Fifi et Hamlet ont un gîte du passant magnifique. Vous pouvez trouver de l’information sur leur gîte au http://www.songedaventures.com/ . On a vraiment été bien accueilli par les hôtes et leur enfants. Les chambres sont très belles, confortable et bien insonorisé, jamais on aurait cru qu’il y avait des enfants en bas. Pour ce qui est des repas, juste d’y penser, j’ai encore l’eau à la bouche. C’était vraiment délicieux, on s’est régalé! En plus, c’était des produits régionaux et la présentation était de toute beauté. Vraiment, si vous passez par la vallée de la Matapédia, allez faire un tour là bas, vous ne serez pas déçu.
Merci Fifi et Hamlet d’avoir organiser cette magnifique soirée, vous nous avez fait passé une très belle fin de semaine.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire