jeudi 19 juin 2008

Ma Roxanne – la suite

Plusieurs de mes fidèles lectrices (ben quoi la grosse majorité sont des filles, alors le féminin l’emporte), me demandent des nouvelles de Roxanne, mon amie que je vous ai présentée il y a quelques semaines déjà.

Après avoir passé plus de 4 semaines (35 jours pour être exacte, dont 6 aux soins intensifs) à l’hôpital, Roxanne est finalement sortie hier. Je n’ai sûrement pas besoin de vous spécifier que j’étais tellement contente lorsque j’ai eu la nouvelle qu’elle était sortie. Roxanne est vraiment une combattante, elle est forte et j’ai confiance qu’elle va continuer d’aller mieux. Depuis les dernières semaines, elle a fait beaucoup de progrès. Maintenant, elle a changé la marchette pour de simples béquilles et dans la maison elle est capable de se déplacer sans celles-ci. Elle est chez elle en convalescence pour au moins un mois et ensuite, les médecins vont réévaluer sa situation.

J’adore être avec Roxanne. Je suis allée la visiter tous les jours à l’hôpital sauf ce mercredi parce que j’étais en réunion à l’extérieur de la ville. J’ai dû affronter mes propres démons pour réussir à supporter mon amie. Ma peur des hôpitaux n’est pas vraiment partie, mais je les aime un peu plus parce qu’ils sont sauvés la vie de mon amie. Par contre, j’adore mille fois plus allé visiter Roxanne dans son petit appartement, on y est tellement mieux.

Toute cette histoire m’a fait réalisé plusieurs choses, notre vie ne tient pas à grand chose et elle peut se défiler très rapidement. Il faut régler nos chicanes avec notre famille et nos amis sans attendre, il ne faut jamais partir fâcher. Il ne faut jamais oublier de leur dire combien on les aime et les apprécie. Aussi, il faut vivre le plus possible le moment présent sans trop penser à l’avenir (j’ai encore bien de la misère avec ce dernier point mais j’y travaille).

Merci à vous mes amies blogueuses de m’avoir soutenu dans cette épreuve qui n’est pas liée à l’adoption, c’est juste la preuve que vous êtes plus que des simplement blogueuses sur l’adoption, vous êtes des vraies amies. J’ai apprécié vos commentaires, ondes positives pour Roxanne et tout.

Maintenant Roxanne et moi pouvons reprendre nos vies là où on l’avait laissé y’a plus d’un mois. J’étais très contente d’apprendre ce midi que Roxanne allait à la rencontre de la chorale ce soir. Je garde toujours espoir qu’on va pouvoir aller faire notre voyage à l’Île-du-Prince-Édouard vers la fin de l’été… et si ce n’est pas cet été, ben ça va être l’été prochain.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis bien contente pour toi et Roxanne.

Dis-lui de bien prendre soin d'elle et peut-être pourrez-vous le faire votre voyage à la fin de l'été.

Toi aussi Chantal, prends soin de toi.

Hélène
xx

Chantal a dit...

Merci Hélène pour tout ton support et de nous avoir envoyer des ondes positives.

Je vais faire le message à Roxanne... peut-être qu'elle est déjà passée le lire aussi.

Passe un bel été!

Chantal
-xxx-

Suzy a dit...

Allo Chantal,

Je suis heureuse que ton amie soit enfin sortie de l'hôpital. Maintenant qu'elle est chez elle elle va aller de mieux en mieux je suis certaine (l'hôpital c'est tellement déprimant).

Je suis aussi contente pour toi parce que c'est fatiguant d'avoir une personne proche à l'hôpital, j'en sais quelque chose.

Je te souhaite une belle semaine (je suis en vacances).

Suzy

Fifi, Hamlet et toute la famille a dit...

Allo ma belle chantal et mon beau Marc...

Bon...on vient de se remettre à jour ...
Avec tous ce qui nous est arrivé, on a laissé les blogs de côté...vous nous en excuserai ;)
Ouais ben, par chez vous aussi ça brasse...
Concernant votre petit ange d'ukraine.....que dire de plus que l'on vous comprend parfaitement dans ce que vous vivez car nous sommes rendu là nous aussi, pour ne pas dire qu'à l'automne nous allons commencer à regarder pour l'adoption au Québec via la banque mixte ou régulière compte tenu que nous sommes maintenant à Québec et que, on aime pas dire ça mais ça reste la vérité, que l'on a plus de possibilité pour l'adoption québecoise compte tenu de nos critères....
mais bon un jour à la fois....

Concernant Roxanne....ouf ça n'a pas dû être facile....mais elle a l'air forte et partis sur la bonne voie....faut pas lâchez et tu as entièrement raison que la vie tiens qu'à un fil et que l'on sait jamais ce qui nous pend au bout du nez...on l'a vécu récemment et on s'est remis à l'ordre dans nos vies.

Donc en tout cas...on va continuez à vous suivre...
dites-vous que l'on pense à vous et que si un de ces 4 vous passez par Québec ben gêné vous pas de nous contacter!!!!


Fifimatapédia, Hamlet et les enfants!!!

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Coucou,

Je suis bien heureuse que tu aies retrouver ton amie et voir le retour à sa santé.

Oui, la santé ne tient qu'à un fil parfois ! Mais dans les épreuves: il y a comme tu l'exprimes si bien de quoi en retenir.

Le soleil dans son coeur à chaque jour aide aussi à conserver cette belle santé à bien des égards. Pour faire un jeu de mots on pourrait dire "Prendre la vie du bon pied".

Bon we de 3 jours. Chez-vous lundi ou mardi doivent aussi être Fête Nationale. Nous la journée reste mardi. Elle n'est pas déplaçable. Bref, il y a tant d'autres jours à fêter et pourquoi pas si c'est possible prendre lundi de congé. hi hi.

Je suis tannante car je suis en vacances... mais il y a toujours du boulot: bouffe, ménage, entretien extérieur et m'occuper de mes p'tits amours. Bzzz Maman l'abeille xoxoxo Guylaine xoxoxo