dimanche 13 juillet 2008

Pas de réponse...

Je suis désolée de ne pas être venue vous donner des nouvelles plus rapidement. Je voulais attendre d’avoir parler notre agence, sauf qu’elle n’a pas l’air presser de répondre... Je leur avais écrit y’a plus d’une semaine pour leur demander des nouvelles de notre dossier. Ce courriel est resté sans réponse, alors j’en ai écrit un autre lundi passé pour avoir des explications. Je n’ai toujours pas eu de réponse, mais les choses ne vont pas rester, je vais les relancer. Je pense qu’on a vraiment le droit d’avoir des explications. Je veux savoir exactement c’est quoi le problème avec notre dossier... ou avec cette agence! Et vous pouvez être sûr que je vais tout venir vous raconter aussitôt que je réussis avoir une réponse. Je pourrais essayer de leur téléphoner sauf que je préfère avoir tout par écrit.

La décision est tout de même prise, moins d’un très gros miracle, nous arrêtons nos démarches avec l’Ukraine. Cette décision a été très dur prendre sauf que je suis certaine que c’est la bonne. J’avais beaucoup trop de difficulté vivre dans l’incertitude de l’Ukraine, mais surtout le manque de confiance de notre agence. Nous avons investi beaucoup de temps et d’agent dans cette adoption, notre coeur est en Ukraine depuis presque 2 ans. Nous avons un petit Ange qui habite en Ukraine et qui a décidé de rester là bas. Ce n’est pas très simple comme décision d’accepter que cet Ange reste là bas et de ne pas aller le chercher, mais pour notre santé mental et financière, c’est mieux comme ça.

Nous allons commencer les démarches pour adopter un petit trésor du Nouveau-Brunswick, et commencer un autre chapitre de notre vie. Nous allons travailler nous construire d’autres rêves.
Je veux prendre le temps de vous dire un gros merci pour tout votre support durant cette étape qui n’est pas très simple. Merci vous tous qui m’avez laisser des commentaires ici, sur QuébecAdoption, sur Facebook ou encore des courriels. Vous êtes vraiment spéciales pour moi et ça fait tellement du bien de savoir que nous sommes toujours supporter peu importe le chemin qu’on choisit de prendre.

Aussitôt que j’ai des nouvelles de l’agence, je vais venir vous donner plus de détails.

5 commentaires:

Suzy a dit...

Bravo pour votre décision. Si vous vivez bien avec ce choix c'est parfait. Dans la vie il y a parfois plusieurs chemins pour ce rendre au même endroit, certains sont plus long, certains sont plus court.
Vraiment pas fort votre agence, c'est plate de ne pas avoir de nouvelles.

Je pense à vous deux. Bonne semaine

Suzy

Anonyme a dit...

Vous avez pris la bonne décision.

Il y a un petit ange qui vous attend quelque part.

Ne désespérez pas.

Bonne semaine à vous deux

Hélène
xx

Leloup a dit...

Bonjour Chantale et Marc ! C'est la première fois que je vous écrit...Je suis votre blog depuis très longtemps...Ce sont stéphanie et Pascal qui sont présentement en Ukraine qui me l'on fait découvrir...Vous avez mis énormément d'énergie et d'espoir dans cette adoption...Votre site le démontre grandement ! Je suis triste pour vous deux à l'idée que vous abandonniez ce projet tant désiré...Heureusement vous avez des alternatives et je souhaite que vos projets se réalisent au cours de l'année qui s'en vient...Jaimerais ajouter que vous avez certainement raison de douter de votre agence...C'est pas normal...et à cause de cette agence vous garderez un gout amer de l'adoption internationale et pourtant il y a tellement de belles histoires vécues que vous auriez grandement mérités de vivre vous aussi...Je penserai à vous
Louise du Québec

Chantal a dit...

Suzy et Hélène, merci d'être toujours là pour nous supporter et surtout de prendre le temps de toujours nous laisser des petits messages, ça fait tellement de bien de vous lire.Louise,Je suis très contente que tu es décidé de nous écrire. Merci pour ton message. J'aime toujours ça de savoir qu'on a d'autres lecteurs. Stéphanie et Pascal sont vraiment un couple formidable, je suis tellement contente pour eux que leur adoption se passe bien. J'ai tellement hâte de lire la suite.Je suis toujours pour l'adoption international et surtout en Ukraine. J'encourageais encore les gens à se lancer dans cette aventure même si moi je décide de prendre un chemin différent. Oui, c'est dommage ce qui se passe pour nous, mais je ne regrette rien et je suis contente d'avoir parcouru ce chemin pareil. Ça m'a fait découvrir un merveilleux pays, l'Ukraine. Je vais toujours y rester très proche... mon Ange habite là bas...BisousChantal-xxx-

Nancy a dit...

Quelle décision difficile cela a du être pour vous deux!.

Ce week end j'ai rencontré un couple d'amis de Chantal la cousine de Marc. Ils ont adopté du NB une petite de 2.5 ans qui a maintenant plus de 4 ans. Très jolie et active. Donc malgré que votre ange d'Ukraine ne sera pas avec vous, vous en trouverez un autre sans remplacer celui en Ukraine. Un aventure différent débutera pour vous deux.

J'espère que tu garderas ton blog ou en créera un pour ton nouvel ange...

Passe un bel été.