lundi 12 mars 2007

Asteur on peut respirer!

Dorothy vient juste de partir de chez nous. Ben oui, vous aviez tous raison, ce n’était pas si pire que je l’avais imaginé. Elle est très gentille et je suis confiante maintenant que ça va bien aller.

Ce soir, elle nous a principalement expliquer comment le tout allait se passer et aussi donner un aperçu des questions qu’elle va nous poser. Comme ça, on va pouvoir se préparer un peu et penser à nos réponses.

Elle nous a aussi apporté à réfléchir sur quelques points par exemple, comment on va faire pour que notre enfant soit fière de ses origines ukrainiennes? Comment faire en sorte qu’il garde une partie de sa culture?

Elle nous a parlé d’une association de parents à Fredericton qui ont adopté à l’international. Il va falloir que je trouve plus d’information sur le sujet.

Je veux aussi trouver encore plus d’information sur l’Ukraine, pas sur l’adoption en Ukraine mais sur l’Ukraine comme pays comme culture.

Je suis très excitée par cette évaluation finalement. Je pense qu’on va en apprendre beaucoup sur nous, sur nos limites et sur qu’est-ce qu’on veut. L’expérience de Dorothy va aussi nous apporter de l’information précieuse sur l’adoption et les ressources poste-adoption.

Maintenant, je vois cette évaluation sous un meilleur angle. J’ai hâte à notre prochaine rencontre qui va avoir lieu lundi prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Comme j'ai aimé lire ton message! Je suis très heureuse pour vous deux et c'est vrai que c'est une bonne idée de s'informer sur l'Ukraine, d'une certaine façon, ça vous servira lorsque vous irez chercher le ti-lapin!
Une fois de plus, un pas de concret...
Beaucoup de recherches en perspective mais passionnant aussi!
Bisous!

Anonyme a dit...

Ha je suis tellement contente que ça se soit bien passé! :)

Surtout que votre excitation est contagieuse, on ressent votre bonheur jusqu'à Montréal. :)

Si je trouve des choses intéressantes sur l'Ukraine, je vous le ferai savoir!

Bientôt, vous aurez un timenou dans vos bras. :)

Chantal/Zu
xxx