vendredi 9 mars 2007

Chouette ça avance!

Comme je le pensais, Kim a reçu tous les formulaires de nos références aujourd’hui. Elle m’a téléphoné pour me dire que tout était beau, qu’on pouvait contacter les travailleurs sociaux pour notre évaluation psychosociale (homestudy).

J’avais une liste de trois travailleurs sociaux dans la région de Fredericton. J’ai contacté les trois pour voir qu’est-ce qu’ils avaient à dire. Ils m’avaient l’air tous très gentils mais notre choix s’est arrêté sur Dorothy Frazier. Pourquoi elle? Simplement parce qu’elle était la plus disponible et pouvait faire notre évaluation le plus rapidement. Aussi, j’avais un bon feeling en plus parlant tout simplement. J’ai vraiment hâte de la rencontrer. On est chanceux, on n’aura pas à attendre trop longtemps. Notre premier rendez-vous est lundi soir à 18 h.

Notre évaluation va prendre du temps à faire, normalement le tout devrait être terminer dans 2 mois. Il faut rencontrer Dorothy entre 4 à 8 fois pour des rencontres de 3 h à chaque fois. Les rencontres vont se dérouler chez nous… ce qui veut dire que pour les prochains deux mois, ma maison doit être impeccablement propre!

Le pire, ce n’est pas ça, c’est le coût. Je pensais que ç’allait nous coût 1000$ mais non, ça va nous en coûter 1800$!!! Mais bon, on n’a pas le choix…

Cette évaluation me fait un peu peur mais ça va sûrement bien aller pareil. Je viendrais vous raconter comment notre rencontre de lundi c’est passé.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ben voyons!
T'as pas à t'inquiéter! Vous êtes ce qui pourra arriver de mieux à ce petit ange! Tout l'amour que vous avez l'un pour l'autre transparaîtra dans vos faits et gestes.
Fies-toi à ton intuition féminine! Tu as choisi la bonne personne pour votre évaluation et Marc sera très sage, gentil, attentionné, spirituel mais pas trop, bref, l'homme idéal!
Sinon Tatie sort le fouet...!
:D

Chantal a dit...

Ah non Tatie, pas le fouet!!
Tu sais comment il aime le fouet, quelque chose pour qu'il fasse des niaiseries juste pour voir le fameux fouet!!! :-)

Anonyme a dit...

Pourquoi s'en faire ? Tout ira bien.
Elle va être épatée par vous en tant qu'individus, comme couple et par le bon foyer que vous offrirez à votre bébé :)

Gwen

Chantal a dit...

Merci Gwen pour tes bons mots. J'espère que la travailleuse sociale va penser comme toi :-)