mardi 20 mars 2007

Nouvelle rassurante et 2e rencontre

En fin d’après-midi, j’ai finalement réussi à parler avec Elena de l’agence. Je voulais lui parler depuis une semaine parce qu’il y a toutes sortes d’histoires au sujet de l’adoption en Ukraine sur Internet et je voulais avoir l’heure juste. (On dit que l’Ukraine a mis un quota pour chaque pays, pour le Canada, on parle de 24 dossiers et que ce nombre à déjà été atteint)
Elena m’a répété plusieurs fois de ne pas m’inquiété, que cette histoire de quotas allait être régler dans peu de temps. Présentement, il y a des pourparlers avec l’Ambassade canadienne et le NAC en Ukraine. Elena m’assure que tout devrait être rentrer dans l’ordre d’ici un mois. Elle dit que ça ne devrait pas affecter notre dossier parce que dans le fond, notre dossier n’est même pas prêt tout de suite. Notre dossier va juste être prêt dans environ 2 mois, ce qui donne beaucoup de temps à l’Ukraine de régler ses problèmes.
Je ne sais pas si Elena dit vrai, mais j’espère qu’elle a raison…

Hier soir, c’était notre deuxième rencontre avec Dorothy. La rencontre a duré trois heures. On a principalement parler de nos familles, les relations entre les membres de nos familles incluant les oncles et les tantes, et aussi entre la famille de Marc et la mienne. Ça c’est très bien passé et la conversation était très intéressante. Prochaine rencontre lundi prochain.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Allez! Faut rester positif jeune fille! A mon avis, s'il y avait un réel pépin là-dessus, elle serait hésitante et un peu évasive...
Vous vous ferez une amie de mamselle Dorothy! Quel joli nom! "Follow the yellow brick road"... :D
Comme dans le Magicien d'Oz!
"There's no place like home"... Le petit ange pourra en témoigner un jour!
Bisous et câlins de votre vieille Tatie du Québec!