mardi 29 mai 2007

Deux magnifiques livres


Cécile a commandé pour moi, du site Archambault, deux magnifiques livres d’enfants portant sur l’adoption. Ce sont les livres :
- Patatras la panthère
- Mimosa la moufette
Les deux livres ont été écrit par Lucie Papineau et les illustrations sont de Marisol Sarrazin.

J’ai vraiment été impressionner par ces deux livres. Les images sont vraiment très belles et les textes sont tout simplement merveilleux. Je trouve que les histoires sont très près de la réalité, elles expliquent les sentiments que les enfants adoptés peuvent ressentir, mais de manière simple à comprendre pour les enfants.

Les deux livres sont reliés. Le premier est l’histoire de Patatras qui se cherche une famille. Le deuxième est l’histoire de la famille de Patatras qui vont adopté Mimosa. Ceux qui ont déjà adopté un enfant et qui pense en adopter un autre, je vous conseille vraiment Mimosa la moufette pour expliquer une deuxième adoption à votre premier enfant.

Je suis tellement contente de mon achat. Merci Cécile d’avoir placer la commande pour moi.

Il ne me reste plus que deux dodos avant d’avoir la grande nouvelle!!
Zunie, j’te souhaite seulement un bébé si c’est vraiment ça que tu veux… quoi que des jumeaux c’est tellement cute, non? :-)

Hibou, merci pour ton message et tes bons vœux.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Comme dit Zoonie, on se croise tout ce qu'on peut!
Mais je suis sûre que tout va bien aller!
Vous serez des parents merveilleux...
J'attends les nouvelles sur le blogue avec impatience!
Bisous!