mardi 1 mai 2007

Peut-être pas avant le 21 juin

Hier, lorsque nous sommes revenus à la maison, nous avions un message de notre travailleuse social. Elle voulait nous dire que la prochaine rencontre avec le ministère pour approuver les dossiers est seulement en juin.

J’ai réussi à parler à Dorothy en fin de journée pour avoir un peu plus de précision. Elle m’a expliqué qu’il y avait une rencontre en mai, mais ça tombait durant ses vacances. Des vacances prévues depuis longtemps, elle nous en avait déjà parler. Et la rencontre de juin est seulement le 21. Par contre, elle m’a dit qu’elle allait faire son possible pour que le ministère accepte de la rencontrer avant, idéalement au début juin. Elle ne peut rien nous promettre mais elle a dit qu’elle allait essayer.

Je trouve ça très dommage que c’est juste à la fin juin, ça me fruste un peu. Au moins le fait qu’elle va essayer m’encourage un peu.

J’en ai profité pour lui demander comment avançait l’écrire de notre rapport. Elle en a une bonne partie de fait. Elle m’a dit qu’aussitôt qu’il serait fini, elle va nous téléphoner.

En adoption, il faut être patient... j'ai encore ben de la misère avec ça...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ouais...
J'aimerais pouvoir être une bonne fée et te donner de la patience en granules mais bon...
Avoir hâte à quelque chose apporte parfois une complexité d'émotions, on aime avoir hâte, on s'impatiente, on est fébrile, on ne tient plus en place, on espère...
Dis-toi que ce que tu vis est unique en soi, et tu dois le vivre ainsi que Marc. Et le but à atteindre est le cadeau le plus précieux dans une vie...
Et si il y a une échéance un peu plus longue c'est que sûrement le petit ange qui sera votre bébé n'est peut-être pas arrivé; celui-là même que la Force Divine a choisi pour être dans les bras de Chantal et Marc de Frédéricton...
C'est difficile d'expliquer tout ça par écrit...

Bisous à vous deux!