vendredi 22 août 2008

Et moi?

Il y a quelques personnes qui me demandent comment moi, je vais dans tout ça, ou plutôt j’entends entre les branches que des gens s’inquiètent pour moi. Premièrement, bizarre que des gens s’inquiètent pour moi alors que personne ne prend la peine de venir me demander si je vais bien… en tout cas, je vais survivre, il faut bien.

Je dois avouer qu’avec tout ça, c’est vraiment là qu’on voit qui sont nos vrais amis. Il est très facile d’être ami avec quelqu’un lorsque tout va bien, mais lorsque tout va mal, c’est plus compliquer… sauf que c’est vraiment là qu’on a besoin de nos amis. Les dernières semaines que je viens de vivre n’ont vraiment pas été faciles. Et une des choses que j’ai trouvé le plus dur, est de ne pas avoir eu le support des gens que je pensais mes amis. Par contre, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. J’ai quelques amis qui m’ont surpris par leur écoute, leur support et leur présence, mais ce n’est pas eu que je pensais qui allaient être là. Malheureusement, les moments difficiles nous font en même temps faire le ménage dans toutes les sphères de notre vie.

Dans les moments difficiles comme ceux là, on a souvent juste besoin de quelqu’un pour nous sortir et nous changer les idées un peu. On n’a vraiment pas envi de justifier pourquoi on se sent comme ça.

En tout cas, une chance que mon tit Chou était près de moi… et lui, il est le seul qui comprend exactement ce que je vie. Il vit malheureusement la même chose que moi.

Marc et moi, nous avons décidé que nous allions partir en petite vacances à l’Île-du-Prince-Édouard en septembre. Nous avons mis notre vie sur « hold » depuis 2 ans, maintenant, il est temps de vivre à fond. Je pense que ça va nous faire un grand bien avant de mettre nos efforts pour partir à la recherche de notre Trésor ici au Nouveau-Brunswick.

Et un gros merci aux AMIS qui ont été là… je n’ai pas besoin de vous nommer, je sais que vous aller vous reconnaître.

5 commentaires:

Suzy a dit...

Je ne sais pas si je me reconnais mais en tout cas... je veux juste te dire que si j'avais été plus proche mais je sais je sais ce n'est pas une excuse... On se cherche toujours des excuse quand on se sent coupable...

C'est vrai que c'est dans les moments difficiles que l'on voit nos vrais amis et la liste n'est pas très longue.

Je t'embrasse et pense à toi fort.

Suzy

Chantal a dit...

Ma belle Suzy, tu n'as pas à te sentir coupable. Ce n'est pas de ta faute si le Saguenay c'est loin. Et si tu devais venir au NB chaque fois que j'ai un down, tu serais aussi ben de déménager à côté de chez moi :-)

La liste de vrais amis n'est pas très longue mais ceux qui sont dessus mérite vraiment leur place et ils sont important.

Bisous et je pense à toi aussi. Amuses-toi bien à l'épluchette.

Chantal
-xxx-

Sonia a dit...

moi aussi j'aurais aimer etre a Fredericton pour etre avec toi :( je sais je sais je suis ben plus proche que Suzy mais pas toujours evident :(
mais je m'en viens ma peanut :)

Sonia
xxxx

Chantal a dit...

Je le sais ma Sonia. T'es un peu plus proche que Suzy mais pas tant proche que ça. J'ai déjà fait l'aller/retour dans une journée mais c'était long... En plus, tu as Pookinette alors pas toujours évidant non plus.

J'ai hâte de te voir la semaine prochaine. Aussitôt que tu sais la vraie date, laisse moi savoir.

Chantal
-xxx-

Nancy a dit...

Profitez de vos vacances!! Vous le meritez!