mercredi 24 septembre 2008

Welcome to Ukraine

En revenant de vacances, nous sommes arrêtés à Edmundston chez Nelson, Josiane et la petite Malika. Josiane nous avait acheté un livre sur l’Ukraine. C’est un très beau livre qui parle de l’Ukraine à plusieurs niveaux, la culture, l’histoire et l’économie. Le seul défaut, il est en anglais. Il y a longtemps que je cherchais un livre pour enfant sur l’Ukraine.

Merci Josiane de m’en avoir parler, même si je sais que ce n’est pas évidant vue qu’on a arrêté nos démarches d’adoption et d’avoir été l’acheter pour moi. Nous n’adoptons plus en Ukraine, mais ce pays aura toujours une place spéciale dans nos cœurs, jamais nous oublierons notre petit Ange.

Parlant de petit Ange, j’ai encore beaucoup de difficulté à accepter qu’il ne viendra jamais nous rejoindre. Je ne sais pas trop comment expliquer la douleur que je ressens, mais elle est bien présente. Un jour, ça va sûrement aller mieux...

3 commentaires:

Danielle a dit...

Pauvre Chantal, on sent tellement de souffrance dans ce message. Ce qui est très difficile, c'est que ton petit ange d'Ukraine n'est pas le premier chapitre d'un livre qui s'appelle:" Histoire d'adoption de Chantal et Marc" et que ton trésor du N-B est le 2e chapitre. C'est vraiment deux "livres" bien différents!

Sûrement que la douleur s'atténuera lorsque ton petit du N-B arrivera dans ton foyer mais tu garderas toujours une place dans ton coeur pour lui. Le surnom que tu lui donnais si affectueusement, "Ange", était vraiment prédestiné pour lui...

Courage ma belle Chantal,

Danielle
xoxox

Chantal a dit...

Merci Danielle...
Je ne sais vraiment pas pourquoi j'avais choisi de l'appeller Ange... probablement que mon subconscient le savait depuis le départ que ça restrait un Ange à jamais.

Chantal

Anonyme a dit...

секс пожилого мужчины с молодой в фото http://free-3x.com/ фото большие сиськи молодой free-3x.com/ как отдыхают студенты [url=http://free-3x.com/]free-3x.com[/url]